Partenaire commercial: description pure et dure à l’ancienne

Partenaire commercial: description pure et dure à l’ancienne

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22″][et_pb_row _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text _builder_version= »3.27.4″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »]Un partenaire commercial est fondamentalement une entité commerciale par laquelle une autre entité commerciale a une sorte de partenariat. En termes commerciaux, un partenaire commercial est généralement défini comme une personne qui agit ou a la capacité d’agir en tant que propriétaire ou actionnaire de l’autre société. Cette relation peut être exclusive, stratégique, conjointe ou même purement contractuelle lorsque les deux entités s’engagent dans un partenariat spécifique, non pas en tant qu’alliés mais en tant que partenaires stratégiques. Il existe différents modèles commerciaux dans le monde des affaires, mais dans cet article, je me concentre sur le modèle de partenariat stratégique, car il offre les meilleurs avantages pour toute entreprise. Je définirai également dans cet article ce qu’est réellement un partenaire commercial et les meilleures pratiques pour créer une bonne relation commerciale avec lui.

les alliances

En tant que propriétaire d’entreprise, vous avez probablement entendu parler des alliances stratégiques et de leurs avantages. Mais qu’est-ce qu’une alliance stratégique ? Il s’agit d’un terme qui définit une relation par laquelle deux entreprises se réunissent afin de former une nouvelle entreprise ou une collaboration. Elle est généralement formée pour tirer parti de certaines caractéristiques complémentaires des deux entreprises. Les deux entreprises peuvent utiliser la même technologie afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur, utiliser les mêmes produits commercialisables ou tirer parti de la même plateforme de médias sociaux à des fins de marketing.

Généralement, dans ce type d’alliance, les propriétaires des deux entreprises partagent certaines fonctions commerciales clés. C’est là qu’un partenaire commercial stratégique joue un rôle important. L’objectif principal du partenariat commercial est d’extraire le maximum de valeur des ressources existantes. Voici quelques-unes des pratiques clés pour assurer le succès de tout partenariat commercial.

le développement

Identifier les objectifs de l’entreprise : C’est la première étape du développement de tout partenariat commercial stratégique. Au début de la relation, les propriétaires et les partenaires commerciaux doivent discuter de leurs objectifs commerciaux et, une fois qu’ils se sont mis d’accord, ils doivent travailler pour les atteindre. L’erreur la plus courante que commettent de nombreux nouveaux propriétaires d’entreprise est de ne pas identifier leurs objectifs commerciaux et, par conséquent, de ne jamais atteindre les objectifs fixés.

Gérer les ressources humaines : Un bon partenaire commercial doit comprendre l’importance d’embaucher les bonnes personnes et les compétences de l’équipe de direction avec laquelle il va travailler. Le manager doit communiquer ses attentes aux RH du partenaire commercial. Il est très important que les RH comprennent la direction que le manager veut donner à l’entreprise. Si le manager communique ses attentes directement au RH, il n’y a pas de place pour une mauvaise gestion, car le RH gérera l’ensemble du processus et n’aura pas le luxe de prendre des décisions sur la base de son propre style de leadership. Cela signifierait un gaspillage de ressources et de temps précieux.

Conclusion

Communiquez vos objectifs commerciaux : Le partenaire humain et le manager doivent se communiquer clairement leurs objectifs commerciaux afin de les atteindre. Le manager doit communiquer clairement ses attentes au partenaire commercial. Il s’agit notamment de la vision et de la mission de l’entreprise, de l’offre de produits et de services, de la stratégie de gestion, du plan de croissance, du plan d’affaires, etc. En outre, il est tout aussi important pour le partenaire commercial humain de communiquer ses objectifs au manager. Ce dernier sera alors en mesure d’évaluer si les objectifs commerciaux sont alignés ou non sur la vision, la mission et la stratégie de l’entreprise.

 

D’autres infos ICI.
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